Choisir la location accession à Nantes

Publié le 15 août 2019

Classé dans : Immobilier

La location accession ou prêt social location accession est un dispositif qui permet de devenir propriétaire en toute sérénité. Il intéresse notamment les primo-accédants, mais aussi les personnes qui ont déjà été propriétaires.

Cette méthode est soumise à des conditions de revenus. Les avantages sont nombreux pour les acquéreurs grâce à cette location accession à Nantes.

espacil-accession

La location accession pour un habitat de qualité

La location accession permet de devenir propriétaire de sa maison ou de son appartement en deux étapes. Dans un premier temps, l’acheteur verse une redevance mensuelle dont une partie constitue le loyer et une autre est l’apport personnel. C’est une forme d’épargne.

Cette période dure entre six mois et deux ans. Elle permet notamment de tester la capacité de remboursement de l’acquéreur. Au niveau des avantages fiscaux, vous bénéficiez d’une TVA à 5,5%, d’une exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties durant quinze ans et d’un prêt à taux zéro.

En favorisant l’accession à la propriété à Nantes à des ménages modestes, la ville évite ainsi que la population ne s’excentre trop de la métropole.

Pourquoi emménager à Nantes ?

Nantes possède une qualité de vie exceptionnelle. Urbaine, fluviale, maritime, industrielle et résidentielle, elle offre de nombreuses qualités à ses habitants.

Avec un pied en Bretagne, un à Paris et l’autre dans le sud de la France, Nantes attire pour son climat, sa localisation, pour ses activités économiques, culturelles, sportives. Louer un bien en accession à Nantes, c’est opter pour une bonne opération.

On apprécie dans cette ville ses agréables quartiers, ses parcs, ses jardins ainsi que ses nombreuses commodités utiles au quotidien.

Aujourd’hui la demande de location est particulièrement importante à Nantes et la location accession est de plus en plus prisée pour les primo-accédants. Si vous souhaitez changer de vie, pourquoi ne pas tenter l’expérience de la location accession à Nantes ?

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire