Pourquoi installer un mur végétal chez vous

Publié le 12 novembre 2019

Classé dans : Décoration

Le mur manteaux végétalisé ou mur végétal est un jardin ou un écosystème vertical plus ou moins artificiel.

Ces parois végétales sont conçues tantôt comme éléments esthétiques et de décor intérieur et/ou extérieur, tantôt comme œuvres d’art utilisant le végétal.

Le mur végétal peut aussi servir d’élément d’écologie urbaine. Il existe énormément d’avantages à en installer un chez vous. Nous allons dans les lignes qui suivent, vous proposer quelques-uns d’entre eux.

neogarden-mursvegetaux

Joindre l’utile à l’agréable

Les murs végétaux ont la particularité d’apporter une certaine dose de charme aux endroits qui les accueillent. En effet, ce dernier se pose en un véritable jardin d’intérieur aux allures paradisiaques. Pour la fabrique et la pose de mur végétal, faites confiance à un professionnel du jardinage pour un rendu efficace.

Il n’y a toutefois pas que le côté esthétique à faire valoir sur le mur végétal. En effet, ce dernier a la particularité de réguler l’humidité de la pièce accueillante par le biais de la vapeur d’eau qu’il libère.

Amélioration de la qualité de l’air et renforcement de l’isolation phonique

Il est connu que les plantes améliorent la qualité de l’air par l’absorption des polluants et résidus chimiques présents dans nos maisons. Il existe même un type de mur végétal avec des plantes dépolluantes pour garantir votre bien-être chez vous.

Concernant l’isolation phonique, le mur végétal joue également un rôle particulier. Grace à sa multitude de densités, il a la particularité d’atténuer ou d’annihiler le bruit.

Pas besoin d’être un expert en jardinage pour entretenir son mur végétal

Que le fait que vous n’ayez pas la main verte ne vous décourage pas. Vous pouvez entretenir votre mur végétal sans recourir aux services d’un professionnel du jardinage. En effet, l’entretien d’un mur végétal n’a rien d’une chose difficile.

Faites vous juste aider pour trouver les bonnes plantes qui doivent le composer. Également, pour son épanouissement, assurez-vous qu’il jouisse au moins de 12 heures de lumière par jour.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire