Pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise

Publié le 12 novembre 2019

Classé dans : Immobilier

La plupart des investisseurs limitent leurs placements dans l’immobilier résidentiel. Pourtant, l’immobilier d’entreprise est un secteur qui garantit un meilleur rendement.

Il englobe l’ensemble des biens qui ne sont pas loués à titre d’habitation. Découvrez dans cet article les moyens et les avantages d’investir dans l’immobilier d’entreprise.

fonciere-aalto

Les avantages de l’immobilier professionnel

L’investissement en immobilier d’entreprise permet d’obtenir une rentabilité plus importante que celle de l’immobilier résidentiel. La différence entre ces deux types de placement est estimée à 2 voire 3 %.

Ces bénéfices sont notamment importants lorsque les biens à louer se trouvent dans un emplacement privilégié. Il s’agit généralement des immobiliers construits en centre-ville ou dans des quartiers d’affaires.

Par ailleurs, acquérir des locaux d’entreprise permet de bénéficier de revenus complémentaires. C’est une excellente solution pour constituer un patrimoine et préparer sa retraite. Notez également que dans l’immobilier professionnel, les frais de gestion sont moins importants.

Pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement de choix pour votre projet d’investissement, contactez Foncière Aalto. Un groupe spécialisé dans l’immobilier d’entreprise.

Les possibilités d’investissement

Le secteur de l’immobilier professionnel offre différentes solutions de placement aux investisseurs. Il est, en effet, possible de faire construire des bureaux, des entrepôts, des locaux industriels, mais également des commerces.

Cependant, ce type de projet nécessite de disposer de ressources financières considérables.

Pour ce faire, il est préférable d’opter pour une SCI (Société Civile Immobilière) ou une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) si vous ne pouvez pas obtenir un crédit immobilier, vous permettant de réaliser seul ce projet.

La SCI est une forme juridique permettant à des personnes de s’associer pour acquérir un bien. Quant à la SCPI, il s’agit d’une solution permettant d’acheter des parts selon un capital minimum défini. Quel que soit votre choix, faites-vous accompagner par un spécialiste de l’immobilier d’entreprise pour mieux préparer votre projet.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire