3 sorties artistiques à faire au Pays Basque

Publié le 31 mars 2020

Classé dans : Voyages

Plus connu pour sa gastronomie, ses attractions balnéaires et sa culture, le Pays Basque réserve également des belles découvertes aux amateurs d’Art.

Du célébrissime Musée Guggenheim de Bilbao aux fresques d’art de la rue à Bayonne, sillonnez les routes d’Euskal Herria pour réaliser de belles découvertes artistiques. Voici 3 sorties à ne pas manquer entre Iparralde en France et Euskadi en Espagne.

loeilduprince

Musée Guggenheim de Bilbao

Trônant telle une forteresse le long de la ria de Bilbao, l’imposant édifice imaginé par Franck Gehri est une œuvre d’Art à part entière. Cet exceptionnel exemple d’architecture d’avant-garde du XXe siècle est l’un des 5 écrins au Monde des fabuleuses collections d’Art moderne et contemporain de la fondation Guggenheim.

Au programme des réjouissances, vous pourrez admirer des œuvres majeures des artistes incontournables des XXe et XXIe siècles. De Rothko à Jeff Koons, de Joseph Beuys à Louise Bourgeois, vous plongez dans l’univers de certains des créateurs les plus importants des dernières décennies.

Les galeries de Biarritz

Pour l’amateur d’Art, l’élégante ville balnéaire est une halte incontournable lors d’un séjour au Pays-Basque.

Au fil des galeries d’Art de Biarritz, vous pourrez vous faire une idée du dynamisme de la scène artistique basque actuelle et contempler le travail de peintres et de sculpteurs locaux à la renommée ascendante. Pour une expérience optimale, partez pour une balade de galerie en galerie qui vous fera de belles et inattendues découvertes.

Le Street-Art à Bayonne

La mecque du Street Art au Pays Basque est incontestablement Bayonne. Sous l’impulsion de la galerie Spacejunk, la ville vous réserve de belles surprises iconographiques et artistiques au fil de ses rues.

La ferveur pour cette forme artistique culmine pendant les quelques jours du festival Points de vue. Les artistes invités venus de tous les continents y créent à la vue de tous de nouvelles fresques presque à chaque coin de rue.

Lors de votre prochain voyage au Pays-Basque, ne manquez pas de vous offrir des moments d’évasion dans les merveilles du monde de l’Art.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire