Parfumerie : les détails sur l’eau de parfum

Publié le 31 mars 2020

Classé dans : Beauté

Sur le marché, vous retrouverez diverses formules odorantes selon vos besoins. Parmi les options, il y a l’eau de toilette, l’eau fraîche, l’eau de Cologne

Cet article se focalisera surtout sur l’eau de parfum comme les produits musc parfum adopt’, créé et fabriqué en France.

adopt

Petite historique de l’eau de parfum

Au début, les gens ne disposaient que de l’eau de Cologne avec des extraits odorants très dilués, mais cela a changé progressivement. La plupart des enseignes connues à cette époque ont, en effet, commencé à miser sur des proportions plus élevées.

Au XIXe siècle, la première eau de parfum a vu le jour, mais elle était seulement destinée à la gent féminine. La version pour hommes, quant à elle, a été commercialisée vers les années 30 et elle s’est démocratisée sur le commerce vers les années 70.

Depuis, les marques de parfumerie ne cessent de présenter des eaux de parfum qui équivaut à leurs essences les plus populaires. Aujourd’hui, presque tous les parfums sur le marché possèdent une déclinaison eau de parfum.

Pourquoi privilégier l’eau de parfum ?

Contrairement aux autres formules, l’eau de parfum persiste jusqu’à 6 heures sur la peau. C’est logique parce qu’elle comprend un pourcentage de concentré plus élevé.

Elle est souvent composée de 12 à 20 % d’extraits et de 88 à 80 % de solution d’eau distillée et d’alcool. La durée de sa fragrance peut augmenter si vous l’appliquez sur vos vêtements ou sur vos cheveux.

Vous pouvez l’utiliser quotidiennement, car en tant que femme, vous voulez sûrement vous sentir bon toute au long de la journée. Notez que l’eau de parfum de qualité est généralement plus coûteuse que l’eau de toilette ou la Cologne, mais si vous cherchez bien, vous trouverez des boutiques spécialisées qui la commercialisent à prix réduit (moins de 9 € le flacon de 30 ml).

Maintenant que vous connaissez l’essentiel sur l’eau de parfum, choisissez la version qui vous convient le mieux parmi les nombreux produits disponibles.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire