Ajoutez une touche ethnique chic à votre intérieur avec un tapis berbère

Publié le 21 mars 2019

Classé dans : Décoration

Masques africains, statue de Bouddha thaïlandaise, maracas mexicaine, tapis berbère ou d’orient, les objets d’origine ethnique n’ont pas leur pareil pour donner une touche d’exotisme hippy chic à nos intérieurs.

Que l’on aime les intérieurs traditionnels ou contemporains, baroques ou minimalistes, les accessoires de décoration viennent égayer un recoin oublié, structurer une pièce ou marquer de manière subtile votre personnalité et votre passion pour le voyage

passion-berbere

Mettre en valeur son intérieur avec des pièces d’exception

Plutôt que l’entassement des éléments comme dans un cabinet de curiosité d’antan, la tendance actuelle est plutôt de mettre en valeur un petit nombre de très beaux accessoires qui vont venir magnifier la décoration de vos pièces de vie et leur apporter le caractère unique d’un produit artisanal de qualité.

Ce courant esthétique marque le grand retour des tapis, notamment les tapis berbère de différentes origines, comme composante remarquable d’une pièce. Pour réussir son stylisme, faut-il encore trouver le tapis qui vous correspond.

Sourcer de véritables tapis berbères artisanaux

La genèse de la tendance ethnique chic tient ses origines dans le désir des personnes de retour de voyage de mettre en valeur les merveilles qu’elles ont négociées dans des échoppes aux quatre coins de la planète.

La mise en scène de ces œuvres d’art populaire permet non seulement d’apporter une touche très personnelle à son intérieur mais également à démontrer aux convives de passage le goût certain de leurs hôtes.

Qui n’a pas passé un dîner à écouter les souvenirs de marchandages dans les souks d’un ami ? Si le voyage constitue incontestablement un bon moyen de se procurer un tapis berbère de belle facture, vous pouvez également en trouver de très beau du confort de votre canapé sur internet.

Vous pourrez ainsi marquer votre salon de votre personnalité sans pour autant saouler vos proches de paroles entendues 1001 fois auparavant.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire