Bourgogne-Franche-Comté : vivez des vacances hors du commun

Publié le 29 octobre 2019

Classé dans : Voyages

Voulez-vous vivre des vacances inoubliables ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le camping dans la région Bourgogne-Franche-Comté ?

Non seulement ce type séjour est adapté à tous les budgets, mais il permet aussi de découvrir des paysages d’une beauté exceptionnelle.

camping-lac-remoray

Des destinations aux multiples facettes

Les vacances dans la région Bourgogne-Franche-Comté sont actuellement très prisées. Et pour cause, cette région est facilement accessible grâce à ses routes de bonne qualité et ses nombreuses portes d’entrée : Besançon, Dole et Lons-le-Saunier.

Elle convient parfaitement, peu importe si vous vous voyagez seul, en famille ou entre amis. Outre le camping Doubs et les activités de pêche, partir dans cette région vous donne accès à diverses activités.

Parmi ces dernières, il y a les programmes de détente aquatique dans les thermes Valvital ainsi que la randonnée idéale pour découvrir les sept cascades du Hérisson. Faites aussi plaisir à vos papilles en goûtant à la gastronomie locale marquée par le fromage Comté ou encore les bières et le vin.

Certes, les choses à expérimenter pendant votre séjour dans la région ne manquent pas, mais le camping reste l’activité la plus appréciée par les vacanciers.

Camping au bord des lacs

Notez que dans certains départements de la région, comme le Jura et le Doubs, les campings peuvent se faire en bord de lacs. Cette option ravit surtout les amateurs de pêches, car ceux-ci auront la possibilité de pratiquer pendant leurs séjours.

Sachez que Bourgogne-Franche-Comté abrite principalement 3 lacs à découvrir, y compris : Clairvaux-les-lacs, Chalain et lac-remoray. Certains de ces endroits avec des cadres idylliques sont parfaits pour une baignade.

À noter que certains lacs sont aménagés en terrasse pour vous faciliter l’accès et améliorer votre expérience.

Loin de l’effervescence des villes et de la pollution, vous apprécierez particulièrement le calme qui y règne. Bien sûr, vous ne serez jamais trop loin des commodités qui vous seront utiles au quotidien.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire