Ceintures et bretelles : des accessoires intemporels

Publié le 21 juin 2019 à 9:48

Classé dans : Mode

Que l’on soit né avant l’an 2000 ou non il y a dans la mode vestimentaire des standards que l’on partage tous.

Certains aiment bien les défilés où les créations sont excentriques, d’autres préfèrent le raffinement des vêtements plus classiques faits avec des matières nobles, mais tous les amateurs de mode ont cette idée en commun : s’habiller c’est avant tout faire le choix d’éléments divers qu’il faut savoir marier les uns avec les autres de la façon la plus harmonieuse possible.

boyer-tte

Une belle ceinture pour une belle allure

Les ceintures et les bretelles sont à l’origine des accessoires qui sont avant tout utiles : elles servent à maintenir en place le pantalon. Mais au fil des générations elles sont devenues un peu plus que cela.

Certes les bretelles n’ont pas eu très bonne presse durant plusieurs décennies, parce qu’on les rapprochait un peu trop de styles appartenant au passé et qui ne reviendraient plus à la mode.

C’était sans compter sur l’ingéniosité de certains créateurs, qui les ont remises en avant sur les catwalks pour en faire des accessoires modernes et chics.

Désormais les bretelles comme les ceintures sont portées fièrement par tous les aficionados de la mode masculine, mais aussi féminine.

Des accessoires de cuir et de tissu

Qu’il s’agisse d’une paire de bretelles en matières textiles ou d’une ceinture en cuir, on a affaire à des accessoires de mode qui peuvent durer des années.

Le cuir est connu pour sa propension à bien vieillir, à prendre une teinte différente au fil du temps et donc à donner un caractère particulier à un vêtement ou un accessoire.

En revanche il est important d’en prendre soin, de le nourrir et de le nettoyer le plus régulièrement possible, de façon à ce qu’il ne s’abîme pas trop année après année.

Si l’on n’y fait pas assez attention, il risque de se craqueler et ce serait dommage parce qu’il perdrait dès lors son potentiel esthétique.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire