L‘isolation des combles vient en tête de liste des travaux de rénovation à effectuer dans une maison. Cela s’explique par les avantages que procure le fait d’isoler la toiture de sa maison (confort, économies…) mais aussi par les mesures incitatives prises par le gouvernement.

Malgré son coût assez élevé, cette opération s’avère rentable sur le long terme.

isolr

Connaître le coût des travaux liés à l’isolation des combles

Le coût varie selon qu’il s’agisse des combles perdus ou des combles aménageables mais également du type d’isolation thermique utilisé. Pour les combles perdus, la fourchette se situe entre 18 et 53€ par m².

Pour les combles aménageables, il faudra compter environ 243€ par m² pour isoler à la fois l’intérieur et l’extérieur de la toiture. Le coût de la main d’œuvre peut s’ajouter si vous décidez de confier les travaux à un professionnel.

Pour obtenir un devis rapide et sur-mesure, faites appel à cette entreprise d’isolation à Bordeaux. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir un crédit d’impôt en vertu de la loi sur la transition énergétique (CITE).

Cette mesure de l’État aura pour effet d’alléger de 30% le coût des travaux d’isolation thermique de votre résidence principale. En dehors de cette mesure du gouvernement, il existe d’autres aides accordées par des collectivités territoriales décentralisées. Rapprochez-vous de vos élus locaux pour avoir plus d’informations.

Les avantages économiques de l’isolation des combles

En isolant la toiture de votre maison, vous augmentez ainsi sa valeur marchande, ce qui augure une belle plus-value lors de la revente. Votre consommation d’énergie baisse, votre facture aussi, par conséquent, vous réalisez des économies.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et pour votre bien-être, il s’avère donc nécessaire voire indispensable d’isoler les combles de votre maison. Vous l’aurez compris, isoler les combles de votre habitat présente de nombreux avantages dont vous aurez tort de ne pas profiter.