Comment booster son e-commerce en optimisant la livraison de ses produits ?

Publié le 25 novembre 2019

Classé dans : Boutique en ligne

Vous avez lancé votre e-commerce depuis quelques mois ou quelques années et vous commencez à réaliser les ventes que vous espériez.

Passée la phase de lancement, vous commencez à avoir beaucoup de volume à gérer : fichier client, expédition, logistique, tout doit fonctionner avec précision sous peine de ralentissement dans la livraison des commandes.

Satisfaction client oblige, il est temps pour vous de gagner du temps en choisissant les bons outils et des prestataires de services fiables. Nous passons en revue les astuces qui vont booster l’efficacité de votre e-commerce.

expepack

Une livraison impeccable pour des clients exigeants

Votre boutique en ligne à séduit les clients et il est temps de ne pas les décevoir. Sur Internet, la confiance d’un client est fragile et vous risquez non seulement de perdre un acheteur fidèle, mais en prime de recevoir de mauvais commentaires sur votre page de vente.

La livraison est une étape cruciale et votre produit doit arriver intact à destination. Équipez-vous d’emballages adaptés : choisissez des emballages isothermes pour les denrées périssable, des cartons renforcé et du papier bulle pour les objets fragiles.

Des livraisons qui arrivent à bon port

Le choix de votre entreprise de logistique est également important. Ne choisissez pas un livreur indépendant au prétexte qu’il est simplement beaucoup moins cher que les autres.

On ne compte plus les histoires burlesques de colis égarés à tout jamais et de clients définitivement perdus, sans compter les heures consacrées au service après-vente à essayer d’arranger les choses.

Choisissez des livreurs réputés avec une garantie qui vous protège des mauvaises surprises et facturez la différence à vos clients dans les frais de port : ils seront au final heureux de payer pour être bien livrés.

Goodies et offres de fidélité : offrez davantage que vos concurrents

Profitez d’une livraison pour envoyer un signal fort à vos acheteurs : glissez un cadeau dans le colis.

Qu’il s’agisse d’un bon de réduction, d’une carte-cadeau ou d’un objet promotionnel, votre client sera touché par votre geste commercial. Vous prendrez de l’avance sur la concurrence.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire