Quel budget prévoir pour l’achat d’une maison en 2019 ?

Publié le 9 avril 2019 à 8:35

Classé dans : Bâtiment

Vous souhaitez acquérir une maison cette année et aimeriez savoir quel budget allouer à votre projet ?

La réponse à cette question dépend de plusieurs critères. Pour en savoir plus, lisez cet article.

flandreimmo

Critères à prendre en compte pour déterminer le budget

Il existe une multitude de maisons sur le marché. Leurs prix sont très variables. Ils changent d’une région à une autre.

Ils varient aussi en fonction de la conjoncture économique. Pour connaître les prix des habitations dans la région où vous vivez, vous pouvez vous renseigner auprès de vos connaissances mais également faire appel à une agence immobilière à Bailleul ou ailleurs.

Différentes solutions sont proposées : maisons jumelées, maisons en duplex… 

Vous devez étudier un certain nombre de paramètres avant la mise en œuvre de votre projet. Il s’agit notamment des frais d’acquisition (frais de notaire, frais d’agence), du crédit immobilier (mensualités à rembourser, assurances, intérêts), de l’installation ou de l’aménagement de votre futur logement, des dépenses courantes (abonnements, autres crédits).

Quelques conseils pratiques pour déterminer le budget 

Un prêt est un engagement sur le long terme. Votre crédit immobilier doit correspondre à vos finances. Il est donc nécessaire de déterminer votre capacité d’emprunt avec précision si vous souhaitez acquérir une maison. Pour ce faire, nous vous recommandons d’établir une liste de vos revenus mensuels.

Dans cette liste devront être spécifiés vos salaires et primes, vos avantages en nature, vos revenus d’épargne à savoir l’assurance vie, le livret d’épargne, etc.

Sur la liste devront également être notés vos revenus fonciers nets après déduction des charges et impôts ainsi que d’autres revenus tels que les pensions alimentaires, les allocations familiales… Vous devrez ensuite faire le total de vos revenus et en déduire vos différentes charges.

C’est sur la base du reste que vous pourrez aisément estimer votre capacité d’emprunt. Cela vous aidera à éviter certains désagréments tels que les difficultés de remboursement, l’impossibilité à envisager de nouveaux projets… 

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire