Comment choisir une mutuelle d’entreprise ?

Publié le 9 décembre 2019

Classé dans : Assurance

L’assurance-maladie ne rembourse pas tous frais de santé des assurés. La complémentaire permet de faire diminuer le reste à charge.

Depuis le premier janvier 2014, les employeurs du secteur privé ont l’obligation de souscrire et proposer à l’ensemble de leurs employés une mutuelle santé d’entreprise. Les organismes soumettent diverses formules en fonction du budget et du niveau de couverture.

direct-mutuelle-groupe

Les conditions de souscription pour une mutuelle d’entreprise

Dans la jungle des offres proposées sur le marché actuellement, il est souvent difficile de faire la part des choses et de comprendre réellement le fonctionnement des mutuelles d’entreprise. L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès aux soins pour tous les Français.

Ce n’est pas parce qu’une mutuelle d’entreprise est obligatoire qu’elle est forcément adaptée à vos attentes. Vous devez comparer les garanties afin de voir si vous pourriez améliorer vos remboursements. Les comparateurs en ligne offrent une meilleure visibilité, c’est simple, rapide et efficace.

Qu’est-ce qu’une mutuelle d’entreprise ?

Toutes les entreprises sont concernées par l’obligation de mise en place d’une mutuelle d’entreprise aux bénéfices des employés, et ce indépendamment de sa taille, de sa structure juridique et de son domaine d’activité.

  • Les TPE et les PME sont aussi concernées au même titre que les grands groupes.
  • La mutuelle d’entreprise va permettre de rembourser intégralement le ticket modérateur, la prise en charge des remboursements des soins optiques à l’année pour les enfants, tous les deux ans pour les adultes ainsi que les soins dentaires à hauteur de 125%.
  • L’employeur peut s’il le désire proposer des garanties supérieures à tous ses salariés. Il peut choisir une mutuelle d’entreprise par le biais d’un comparateur en ligne.
  • Le choix sera différent selon la moyenne d’âge, la charge de famille, le niveau de revenus, l’ancienneté.

L’éventail des complémentaires d’entreprise obligatoire est large et grâce à Internet, le choix sera beaucoup plus simple et rapide.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire