Comment personnaliser la décoration de sa maison ?

Publié le 24 juin 2019

Classé dans : Décoration

Aujourd’hui, le mobilier et les objets de décoration que l’on trouve dans la plupart des magasins sont assez formatés. Depuis quelques années, on se rend compte que l’on retrouve les mêmes choses partout et que toutes les maisons se ressemblent.

C’est le cas par exemple du style industriel que tout le monde veut chez soi. Comment faire pour apporter véritablement une touche d’originalité chez soi ?

astuces-deco-brico

Trouvez des idées sur Internet

Le web est devenu une vraie mine d’or en matière d’idées de déco originales. Par exemple sur le réseau social Pinterest ou sur les blogs comme www.astuces-deco-brico.com, vous trouverez beaucoup d’informations sur les styles les plus en vogue du moment.

Ces sites sont idéaux pour trouver de l’inspiration et apprendre des techniques de bricolage pour fabriquer ou restaurer vous-même des meubles, et créer votre propre déco.

Trouver la perle rare

Avoir une décoration personnalisée, c’est y apporter un peu de soi. C’est pour cette raison qu’il faut y mettre des éléments qui évoquent un moment de votre vie ou un souvenir particulier.

Certains vont rechercher des jeux anciens, même si certains peuvent prendre beaucoup de place. C’est le cas par exemple des flippers ou des juke-box, très recherchés dans l’univers décoratif vintage. Vous pouvez aussi restaurer un objet ancien ou en trouver un dans une brocante. Non seulement cela apporte une touche rétro et tendance chez vous, mais vous personnaliserez un peu plus votre intérieur.

Achetez un objet d’art

Plutôt que d’acheter un produit décoratif industriel dans une des dernières boutiques à la mode, c’est le moment de faire un vrai investissement. Allez plutôt dans une galerie d’artiste et investissez dans une peinture ou une sculpture très design.

Si vous avez un style de décoration moderne, cela s’accordera parfaitement. Si vous avez un style rétro, cela créera un effet de contraste. Choisissez une œuvre qui attire le regard et la curiosité pour faire une grande impression.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire