Comment reconnaître un vrai skateur ?

Publié le 13 janvier 2020

Classé dans : Mode

Le skateboard, ou skate pour les intimes, c’est tout un look et des habitudes que seul les véritables initiés sauront reconnaître.

Découvrez dès maintenant comment différencier un vrai skateur d’un imitateur en trois point.

popskate

Le look du skateur

Si de nombreuses personnes pensent que porter un jean baggy et des chaussures Vans suffit pour être un parfait skateur, il n’en est rien. Le vrai skateur saura réaliser les plus belles figures dans toutes les tenues, mais privilégie toutefois les sites spécialisés dans l’univers urbain comme popskate.com.

Il sait qu’il pourra y trouver de quoi s’habiller, mais aussi des accessoires et des planches de qualité pour s’adonner à sa passion. Il prendra le temps d’y lire les dernières actualités du domaine et les conseils avisés d’autres skateurs reconnus.

La planche du skateur

Loin d’être une vulgaire planche à roulettes, le skateboard du vrai skateur sera usé, mais recevra tous les soins possibles de son propriétaire. La plupart seront aussi décorées avec soin.

Certaines planches, entièrement personnalisées, s’apparentent à de véritables œuvres d’art. Le vrai skateur pourra d’ailleurs vous nommer quelques pièces de collections très recherchées qui se vendent à prix d’or lorsque l’on s’y connaît vraiment.

Bien entendu, il vous est conseillé de ne pas poser un seul doigt sur la planche du véritable skateur sans son autorisation. Si vous tentez tout de même l’expérience, ne soyez pas surpris de le voir se transformer en sosie de Gollum face à Frodon.

La musique du skateur

Tous les goûts sont dans la nature et les skateurs n’échappent pas à la règle. Toutefois, on notera une légère préférence pour des morceaux comme « One fudge » du groupe El Fudge lorsqu’il est question de rides en freestyle un dimanche après-midi.

Si le rap Old School tient une place importante dans la playlist du skateur, il peut aussi apprécier des sons d’un style électro plus moderne. N’hésitez donc pas à commencer un débat musical avec lui, la discussion pourrait vous faire découvrir quelques perles inconnues à votre répertoire.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire