Comment réserver un week-end en Normandie ?

Publié le 20 juin 2019 à 12:55

Classé dans : Voyages

En toute saison, il est possible de faire une escapade en Normandie, dans l’Orne, à deux ou à plusieurs, dans des gîtes accueillants. De week-end gourmand en réunion professionnelle dans un cadre agréable, la Normandie offre de nombreuses possibilités de villégiature.

normandie-weekend

Préparer un week-end à deux en choisissant son thème

Les gîtes ruraux proposent différentes formules, pour aider chacun à passer un week-end en amoureux en Normandie, sans autre ambition que se détendre.

La Normandie offre des paysages divers et le département de l’Orne est réputé pour ses haras et sa pratique de l’équitation. Cependant, les gîtes normands regorgent d’idées pour plaire à chacun.

Les sentiers, en Normandie, se prêtent autant à la balade à cheval qu’aux randonnées cyclistes, ou encore à la marche, dans des forêts ombragées. Les week-ends romantiques sont encouragés, grâce à des hébergements qui sortent de l’ordinaire.

Les manoirs se reconvertissent et reçoivent les visiteurs dans un décor somptueux, ancien, mais avec tout le confort moderne. Comment résister aux chambres d’hôte, dans le cadre unique de la Suisse Normande et de ses cours d’eau ?

Des hectares de verdure abritent les visiteurs, pour un séjour enchanteur. Les cheminées s’allument le soir, afin de lutter contre la fraîcheur et donnent une ambiance unique.

Organiser des séminaires ou des conférences en Normandie

Les entreprises, mais aussi les associations ou les tour-operators peuvent louer des gîtes entiers. La réservation en ligne propose des voyages à thème ou des excursions pour renforcer la cohésion d’une équipe.

Des guides de voyage regroupent des idées de spectacles et de circuits, pour détendre les convives. Entre deux conférences, chacun peut profiter d’une visite dans les fermes environnantes, pour découvrir les traditions normandes. On peut y déguster des produits du terroir.

Il est aussi possible de s’enrichir en découvrant la dentelle au pont d’Alençon ou en visitant le Haras National du Pin, célèbre pour ses chevaux de race.

Faites vos réservations en ligne et offrez-vous le meilleur de la Normandie, tout en profitant de programmes personnalisés pour chaque type de séjour, romantique ou en groupe.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire