Conseils pour une décoration de salle de mariage réussie

Publié le 28 juin 2019

Classé dans : Mariage

La décoration d’une salle où sera célébré un mariage doit être soignée car elle sera la première chose que les convives remarqueront.

La pièce doit refléter le bonheur, le caractère et l’amour du couple fraîchement uni. Pour cela, il est important de bien préparer sa décoration pour que celle-ci soit charmante, et appréciée à sa juste valeur.

Rendez-vous sur un e-commerce spécialisé dans la décoration de fêtes, pour choper les meilleures idées déco pour votre mariage. Quelques conseils pour acheter les bons accessoires…

passiondecor

Le coin des mariés : romantique et luxueux

La table des mariés est le point central de la salle, et la décoration sera plus accentuée que sur les autres tables. Les fleurs et les accessoires romantiques seront plus nombreux.

Chose également indispensable, surtout si le thème du mariage inspire la féerie, l’installation d’un trône de mariage est essentiel à la décoration. Il valorise le coin des mariés et donne des airs princiers à la table d’honneur.

Le couple est célébré dans les meilleures conditions et joue les maîtres de cérémonie avec élégance !

Choisir un thème pour votre mariage

Pour éviter de vous éparpiller dans les nombreux types d’accessoires de fête, nous vous conseillons de choisir un thème de mariage.

Celui-ci sera le fil conducteur tout au long de la préparation mais aussi pendant le mariage. Vous avez décidé de partir sur un thème romantique : votre salle sera inévitablement décorée avec des fleurs, des plumes, des cœurs, des housses en tissus sur les chaises et des nappes sur les tables…

Vous désirez un thème nature, les accessoires en bambou, les feuillages, les branches seront de la partie… Un thème sur la mer : coquillages, galets, nœuds marins, sable, seront des objets idéaux. Votre déco se choisit en fonction du thème de votre mariage.

Adaptez les couleurs au thème pour la décoration de la salle

Une fois, votre thème en poche, il ne vous reste plus qu’à l’harmoniser avec deux couleurs. Ces dernières seront les codes et transmettront aux invités un visuel sympathique en raccord avec le style de mariage choisi par le couple.

Le rouge et le blanc pour un mariage passion, le rose et l’écru pour un mariage tendresse, le vert et le blanc pour un mariage nature, le bleu et le blanc pour un mariage marin… Les teintes sont les meilleurs indicateurs pour faire ressentir aux invités, une parfaite harmonie dans le décor.

Jouez sur la lumière

La lumière est importante dans une pièce car c’est elle qui lui apporte une dimension… Tout se joue dans l’éclat et le reflet. Pour cela, on utilisera des lampions, des bougies et tous les accessoires susceptibles d’apporter de la luminosité et des reflets dorés.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire