Il n’est pas toujours facile de rebondir, après avoir connu une période de crise. Or, nombreuses sont les sociétés, en France, à avoir connu un moment très délicat, avec la crise du coronavirus qui nous a tous forcés à rester confinés dans nos logements.

Les chantiers étaient à l’arrêt, en attendant de voir comment la situation pourrait évoluer. Cela a duré plus de deux mois, laissant des entreprises de secteurs divers dans une situation financière très délicate.

Heureusement, tout cela est désormais derrière nous et l’espoir est vif, dans différents domaines d’activités. Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, on s’en réjouit grandement, même s’il vaut mieux, pour beaucoup, repartir sur des bases nouvelles. Cela passe par des investissements.

final-track

Acheter des équipements sûrs

Désormais chaque chantier va compter plus que d’habitude, pour une entreprise de BTP. D’abord il est satisfaisant de trouver des clients prêts à investir dans des rénovations ou dans des constructions, et cela joue positivement sur le moral des équipes.

Ensuite le risque existe, malheureusement, pour qu’un nouvel épisode de confinement ait lieu en France, il faut donc profiter d’avoir du travail maintenant, et de pouvoir remplir un minimum les caisses de la société.

C’est pour cela qu’il est important de pouvoir compter sur des équipements fiables, et éventuellement d’acheter de nouvelles chenilles pour mini-pelles, celles qui vont servir sur les chantiers.

Du personnel motivé et des machines fonctionnelles

La morosité a laissé place à l’envie, à la volonté de regarder vers l’avenir avec sérénité. Nous avons tous eu le temps de réfléchir, durant les deux mois et demi de confinement, mais aussi de revoir nos stratégies, la définition de notre activité, de nos ambitions…

Il est temps de passer aux choses concrètes et de montrer à tous les commanditaires possibles que personne n’a perdu sa motivation à cause de la difficile crise sanitaire que nous avons vécue.