Faire des visites et activités insolites avec un guide

Publié le 16 janvier 2020

Classé dans : Voyages

Lors de voyages touristiques, il arrive souvent de passer à côté de lieux et d’activités aussi insolites que dignes d’intérêt.

Saviez-vous par exemple que l’on peut faire une découverte des anciennes maisons closes de Paris, ou qu’il est possible de participer à une chasse dans le nord de la France ?

Si vous souhaitez profiter au mieux de votre prochaine escapade sans faire comme tout le monde, rendez-vous sur un guide d’activités touristiques qui propose ce genre d’offres à travers toute la France.

seeguido

A la découverte de lieux insolites

Si certains site insolites sont très connus, comme le cimetière du Père Lachaise, où sont enterrées de nombreuses stars de la chanson, des lettres ou du cinéma comme la célèbre Anna Karina, d’autres le sont beaucoup moins tel le Pavillon des Indes de Courbevoie.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’organiser vos visites avec un guide qui vous fera bénéficier de ses connaissances, et qui pourra vous apprendre de nombreuses anecdotes sur ces lieux hors du commun. Sachez par ailleurs, qu’il existe des endroits que vous pouvez privatiser à l’occasion d’une visite avec votre groupe.

Oser découvrir de nouvelles activités

Montagne, mer, campagne ou encore grandes villes : le choix de destination pour les vacances est très large. Il peut donc être malin de penser aux activités proposées lorsque vous les préparez.

Les plus sportifs peuvent découvrir le surf sur la côte basque, le parachute ascensionnel en méditerranée ou encore les balades en traîneau à chiens à la montagne.

Les bons vivants préféreront découvrir le terroir local avec des visites de domaines viticoles ou de fromageries, activités qui trouvent tout leur sens lors des dégustations qui les ponctuent.

Que ce soit seul, en couple, en famille ou encore avec votre entreprise, pensez bien à vérifier auprès du prestataire que l’activité est compatible avec vos capacités physiques afin d’éviter de mauvaises surprises.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire