Le modèle entrepreneurial freelance attire de plus en plus de monde ! Et pour cause, il offre une certaine souplesse d’un point de vue législatif tout en permettant de vivre de sa passion.

Et justement, si votre passion, c’est le tourisme, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le métier de guide touristique ! Ça vous semble impossible ? Et bien suivez le guide !

autoentrepreneur

Travaillez en voyageant

Si vous avez envie de faire du tourisme votre métier et de travailler en voyageant, alors rien de tel que de devenir guide touristique en freelance ! En effet, il s’agit d’un modèle entrepreneurial assez souple et qui vous offre de nombreuses possibilités.

Par exemple, vous pouvez vous spécialiser comme guide accompagnateur, guide local où vous associer avec une agence de voyages. Dans tous les cas, il faudra maîtriser la destination sur le bout des doigts pour que les touristes soient satisfaits, vous laissent de superbes notes et surtout, plein de pourboires !

Les autres compétences qui feront la différence seront votre aptitude à communiquer, une bonne maîtrise du storytelling, une certaine flexibilité au niveau des trajets, une bonne dose de sensibilité et de la ponctualité !

Se faire aider pour commencer

Outre vos compétences perso pour devenir guide touristique en freelance, il faut également pouvoir maîtriser l’aspect juridique et administratif de votre entreprise. Et pour cela, rien de mieux que de se faire accompagner par des professionnels en la matière.

Ainsi, vous pourrez leur confier l’ouverture de votre société avec l’obtention rapide numéro Siret. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur dédié, capable de répondre à vos questions à tout moment.

Enfin, vous avez également une interface pour gérer vos devis et vos factures ainsi qu’une page professionnelle pour glaner vos premiers clients.

C’est donc une solution clé en main et un véritable starter pour booster votre carrière et votre nouvelle vie !