L’art de se déplacer sans les voitures

Publié le 13 février 2020

Classé dans : Sport

Si vous avez l’intention de profiter pleinement de vos déplacements sans perdre du temps dans les embouteillages ou les transports en commun, nous vous conseillons fortement d’investir dans une trottinette électrique.

Celle-ci est très facile à utiliser même si vous êtes un novice et les vitesses sont assez élevées, elles atteignent selon la loi 25 km/h. Vous aurez aussi un large catalogue pour les trottinettes électriques afin de trouver celle qui vous ressemble et puisse vous accompagner au quotidien.

glisse-urbaine

Comment utiliser une telle trottinette ?

Si vous avez déjà utilisé les versions classiques sans les moteurs, vous disposez d’une bonne base pour vous déplacer. En effet, vous travaillez sur votre équilibre, il suffit de vous attarder sur la gestion de la vitesse.

Ceux qui n’ont jamais piloté une trottinette électrique n’auront pas besoin d’un cours spécifique, il suffit de réaliser un ou deux tests.

  • Vous devez allumer la trottinette et mettre votre pied le plus fort sur le plateau.
  • Vous accélérez doucement en utilisant la poignée prévue à cet effet et vous pouvez ensuite positionner le second pied sur le plateau.
  • Pour freiner, vous avez un garde-boue qu’il suffit d’appuyer contre la roue, c’est la méthode la plus classique.
  • Des trottinettes ont toutefois des freins moteur et à disque beaucoup plus performants.

Le prix des trottinettes électriques s’envole !

Au vu du succès proposé par les trottinettes électriques, il y a de grandes chances pour que le budget à allouer à cet achat soit conséquent.

Si l’entrée de gamme est facturée moins de 200 euros, vous pouvez clairement consacrer une dépense 5 fois plus importante, car des trottinettes électriques peuvent être vendues plus de 1000 euros, c’est le cas de la Dualtron Mini ou de la Currus NF 10.

Celle-ci est même affichée à près de 3000 euros, mais les vitesses sont aussi plus conséquentes et elles ne respectent pas forcément la loi.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire