Quel budget pour une cuisine sur mesure

Publié le 14 février 2020

Classé dans : Cuisine

L’espace de votre cuisine ne vous permet pas de l’aménager comme vous le souhaiteriez ? Si tel est le cas, vous devrez songer à la pose d’une cuisine sur mesure.

Cependant, les prix proposés par les cuisinistes varient en fonction de plusieurs critères et nous allons vous aider dans cet article à mieux définir votre budget selon vos besoins.

charles-rema

Quel est l’intérêt d’une cuisine sur mesure ?

Il faut savoir qu’une cuisine équipée sur mesure vous reviendrait plus chère que d’aménager votre cuisine. En effet, la cuisine sur mesure peut être une solution adaptée à toutes les envies et tous les espaces, quel que soit votre budget.

L’intérêt d’une cuisine équipée sur mesure est que vous pourrez disposer en même temps de tous les matériels électroménagers adéquats en plus de bénéficier d’une configuration optimale.

Une cuisine sur mesure est faite en fonction de l’espace dont vous disposez et répond le mieux à vos envies. Des espaces de rangement encastrés et des meubles suspendus, tout a été minutieusement préparé pour maximiser l’espace de votre cuisine.

Toutefois, le prix du service d’un cuisiniste varie d’un professionnel à un autre, pour votre construction de cuisine haut de gamme, il serait judicieux de prendre rendez-vous avec différents prestataires afin de comparer les devis.

Quel budget prévoir ?

En prévision d’une cuisine équipée sur mesure, il faudra prendre en compte certains facteurs. L’ameublement de la cuisine, les matériels électroménagers, les branchements, et la décoration.

Tous ces éléments seront essentiels à la prévision de votre budget. Il est important de noter que la qualité des équipements nécessaires et les matériaux choisis pour l’aménagement des meubles seront tout aussi déterminants.

Pour une cuisine premier prix avec des équipements d’entrée de gamme, il faudra prévoir entre 400 et 2000 euros. Par contre, pour des meubles et équipements de qualité moyenne il faudra débourser entre 2000 et 10000 euros. Au final, une cuisine sophistiquée avec des garanties durables coûte en moyenne 20000 euros.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire