À cause des bonnes conditions de conservation qu’elles procurent, les bouteilles sont fréquemment utilisées. En fonction de ce que vous désirez conserver, vous pouvez trouver une variété de bouteilles en verre sur le marché.

Cet article vous présente les principaux modèles de bouteilles en verre utilisés pour stocker les boissons et les produits alimentaires.

Juvasa

Les bouteilles en verre destinées à la conservation de l’eau

Les modèles de ce type de bouteille ont des caractéristiques différentes. Leur capacité est souvent comprise entre 75 ml et 1000 ml. Afin de vous procurer une qui pourra vous aider à étancher votre soif au cours de la journée, voir la boutique juvasa.com.

Sachez que vous pouvez conserver autre chose que de l’eau. Il peut s’agir par exemple du lait, du jus ou autre.

Cette dernière est caractérisée par une combinaison assurant sa fermeture et sa réouverture. Ce mécanisme est composé principalement de deux bouchons mécaniques et d’une couronne.

Les bouteilles en verre pour conserver votre lait et votre jus

Bien que vous puissiez utiliser votre bouteille en verre d’eau pour conserver votre lait ou votre jus, il existe tout de même des modèles de bouteilles destinés exclusivement à la conservation de ce type de produit alimentaire.

Ils sont caractérisés par un système de fermeture permettant d’empêcher l’air d’entrer dans le récipient pour ne pas impacter l’état des produits qui y sont conservés. Vous pouvez trouver sur le marché, des bouteilles en verre de ce type avec une capacité de conservation allant de 1500 à 2000 ml.

Les bouteilles en verre pour les boissons

Dans cette catégorie, il existe également deux sous-catégories, notamment les bouteilles en verre pour la conservation de la bière et celles disponibles pour la conservation du vin et du champagne.

L’un avec un cou long et cylindrique est composé d’une capsule couronne et d’une fermeture mécanique. Le second type est surtout apprécié pour ses nombreuses spécificités à savoir :

  • Les basquaises (elles ont l’avantage de s’ouvrir facilement)
  • Les spiritueux (Pour un contenant plus pur)
  • Les bourgognes (très élégants avec un volume variant entre 50 et 75 cl)
  • Les flûtes alsaciennes

Retenez que le verre est un matériau avec des propriétés exceptionnelles qui est une barrière à l’introduction des gaz toxiques, des vapeurs et autres liquides dangereux.

Par ailleurs, pour conserver vos aliments ou vos boissons, vous devez choisir le récipient qui convient, car certains modèles assurent une meilleure protection que d’autres.