Le boom du coworking

Publié le 12 décembre 2019

Classé dans : Freelance

En 2019, il existe de multiples méthodes pour travailler. Si le travail en indépendant n’a jamais autant séduit les français, il reste difficile de trouver les meilleures solutions pour optimiser son espace de travail.

Cependant, le coworking a fait son apparition pour les freelance. Malgré certaines idées reçues, choisir le coworking peut se révéler être LA décision qui donne un coup de boost à votre activité professionnelle. Focus sur le boom du coworking, la tendance en matière d’espace de travail.

espace zola

Tous les outils indispensables à disposition

Il suffit de poser la question à tous les indépendants de l’Hexagone pour comprendre que le principal problème pour ces derniers est l’accès au matériel informatique. Si cela peut paraître incroyable à l’heure où internet est devenu un élément du quotidien, de nombreux freelance n’ont pas d’ordinateur à leur disposition.

Dans cette optique, le coworking représente la meilleure alternative. De l’ordinateur connecté aux écrans HD en passant par l’imprimante, le moindre détail est pris en compte. Outre l’accès à ces outils, le coworking a un aspect collaboratif qui fait son charme.

En effet, si littéralement ce terme anglais désigne le partage de l’espace de travail, il peut être synonyme de synergie positive entre les différents freelance. Une sorte de chaîne de bonne volonté à but non lucratif…

Des tarifs accessibles

Contrairement à certaines idées reçues, le partage d’espace de travail n’est pas réservé à une clientèle bien spécifique. Un rapide coup d’œil sur les tarifs proposés dans les différentes villes de France permet de comprendre que les prix sont à la baisse.

Un exemple ? Une salle de 4 personnes coûte une cinquantaine d’euros pour une journée entière. Trente euros pour une location d’une demi-journée. On est loin des tarifs exorbitants pratiqués il y a une dizaine d’années.

Si ce marché est en plein essor, il serait dommage que les indépendants ne se penchent pas davantage sur cette question. Quand on voit la liste d’avantages du coworking…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire