Ces petites poupées à petits corps et grosses têtes ne cessent d’être déclinées dans de nombreux univers. L’engouement pour les Pops est incroyable.

Elles ont pourtant une plastique très éloignée des standards de beauté. Les ados comme les adultes se les arrachent et les collectionnent. Lancées aux USA en 2012 par l’entreprise Funko, ces poupées ont trouvé la formule magique pour s’imposer.

geekies

De nouveaux modèles chaque semaine

Tous les univers y passent, d’Harry Potter aux zombies de Walking Dead en passant par les figurines d’Assassin’s Creed, des mangas japonais, les Pops sont partout. Le souci du détail est très présent, de ce fait plusieurs versions d’un même personnage sont proposées.

L’objectif est simple, inciter les fans à en collectionner davantage. Certains sont devenus complètement accros à ces petites figurines. On craque facilement, car le prix est abordable, 15 euros la Pop.

Le plus important pour les collectionneurs, ne jamais les sortir de leur boîte afin qu’elles ne perdent pas de leur valeur et les actualités sont nombreuses pour ces objets de décoration.

La folie des Pops

La tendance pour les Pops ne cesse de croître au fil du temps. Mais qui raffole de ces poupées étranges ? Ce n’est ni un jouet ni un jeu, ce sont de petits personnages reconnaissables entre mille.

Elles représentent les héros de séries, de dessins animés, de mangas. Elles ont trouvé leur place de choix dans les salons, les chambres, les étagères. Hommes, femmes, enfants, ados, tous succombent à ces personnages à la tête disproportionnée et aux formes arrondies.

En quelques années, ces Pops sont devenues des objets incontournables dans le marché des figurines. Les Pops ont su s’imposer pour un public de passionnés. Elles gardent la tête haute et bien ronde. Avec ou sans boîte, en version collection ou déco, ces poupées semblent résister au temps qui passe.