Les meilleures astuces pour changer les ampoules de sa voiture

Publié le 31 octobre 2019

Classé dans : Auto moto

En 2019, le budget alloué par les foyers français pour l’entretien de l’automobile est en baisse. Au regard de la crise économique qui touche de plein fouet l’ensemble des ménages de l’Hexagone, cela parait logique.

Dans cette optique, il convient de trouver des astuces pour faire baisser le montant de la facture.

On pense notamment à l’éclairage et aux ampoules plus particulièrement qui peuvent vite représenter une forte dépense si on n’applique pas quelques méthodes au préalable. Zoom sur les astuces à utiliser pour changer les ampoules de sa voiture sans se ruiner.

pharos-boutique

Internet, le meilleur allié

A l’heure où internet est devenu le premier moyen pour effectuer une recherche, le secteur automobile n’échappe à cette tendance. Si depuis plusieurs années, des sites spécialisés ont vu le jour, c’est aussi pour répondre à une demande toujours plus conséquente.

Et dans le cas précis des ampoules et des phares de voiture, il est fortement conseillé de se rendre sur ces nouvelles adresses. Outre un large choix de modèles différents de LED, c’est avant tout le prix qui est mis en avant chez ces nouveaux experts de l’éclairage automobile. Néanmoins, il convient de bien différencier les sites de confiance des sites peu scrupuleux.

Vérifier les avis-clients

Si cela peut paraître évident, pour trouver le meilleur site il est important de jeter un œil sur les avis des anciens clients. Autre paramètre à vérifier, les conditions de livraison car de nombreux sites proposent des tarifs très bas mais une livraison facturée au prix fort.

Enfin, il est fortement conseillé de fuir les sites qui vous demandent votre numéro de carte de crédit pour valider votre inscription. Longtemps réservée au secteur automobile, l’utilisation d’ampoules LED se démocratise dans le marché français.

Il suffit de voir le nombre d’appareils nécessitant une ampoule LED pour comprendre que ce secteur est en plein boom. L’heure d’en faire profiter son automobile ou son entreprise n’a jamais semblé aussi proche…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire