Mettre à jour votre GPS avec Gps update

Publié le 31 juillet 2018 à 17:58

Classé dans : Technologie

Vous cherchez des informations sur la mise à jour de votre GPS de la marque Tomtom, Garmin, Mio, Navigon ou Medion ?

Le site Gps Update répond à toutes vos questions et vous explique les démarches à réaliser pour mettre à jour votre appareil. Ce site est accessible en Français, en anglais et aussi en allemand.

gps-update

Une mise à jour gratuite pour GPS

Savez-vous qu’il est possible de mettre à jour gratuitement votre appareil GPS ?

Les mises à jour France et Europe des constructions officiels accessibles sur leurs sites internet coûtent assez cher de manière générale. Il existe une autre solution facile et gratuite à mettre en œuvre qui vous permettra de bénéficier des mises à jour.

Cette solution se nomme OpenStreetMap et vous permettra de bénéficier d’une mise à jour gps. Il s’agit d’un projet mettant en relation des milliers de personnes partageant leurs cartes Open Source.

Ce projet né en 2004 est compatible avec la plupart des navigateurs et modèles GPS présents aujourd’hui sur le marché : Garmin, Mio, Navigon, Medion, Coyote, Becker, Clarion, Danew, Magellan, Snooper, Takara… Suivez les différentes étapes présentées et il sera très simple de réaliser une mise à jour GPS Tomtom.

Les différentes utilisations d’un GPS

Le site Gps Update vous présente également les différentes utilisations du GPS comme par exemple sur smartphone Iphone ou Android (avec Waze, Google Maps ou maps.me).

Savez-vous qu’il est possible d’utiliser le GPS de votre smartphone sans internet et sans consommer de DATA ? Gps Update vous présente différentes solutions pour vous guider avec un GPS Offline (Ulmon city maps, Sygic, Osmand ou Mappy GPS Free).

La montre GPS est une alternative à l’utilisation de son smartphone. Cet accessoire en développement s’adresse aux randonneurs, aux promeneurs, aux sportifs, aux cyclistes… A noter que cet appareil nécessite une connexion à internet.

Enfin, un GPS mis à jour est l’outil indispensable pour les utilisateurs de camping-car, car celui-ci donne des informations sur les zones à risques, l’info trafic, les aires de repos, la hauteur maximale du véhicule …

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire