Nouveauté application : la livraison de médicaments à domicile

Publié le 6 septembre 2019

Classé dans : Actualité

Le marché de la livraison à domicile ne semble être qu’à ses balbutiements. Après les courses alimentaires, les plats cuisinés et les nombreux biens de consommation comme le mobilier et la littérature, la livraison à domicile est de plus en plus tendance.

Et dans cette émergence de la digitalisation de nos modes de consommation, le médicament sur ordonnance fait son entrée dans la cour des services de livraison à domicile. En tant que patient, il est alors possible de se faire livrer les médicaments sur prescription dans des délais relativement courts.

Via tablette, pc et/ou smartphone, la révolution est en marche. Gros plan sur un service à domicile bien encadré.

Pharmao

La livraison de médicaments à domicile : accès au service et mise en œuvre

Se faire livrer ses médicaments à domicile est désormais possible. Cette livraison à domicile de médicaments l’est grâce à une application qui vous met en relation avec une pharmacie et un livreur. Et, à l’image de toutes les applications, il suffit de la télécharger et de vous laisser guider.

Ainsi, après avoir sélectionné la pharmacie parmi le large choix d’enseignes disponibles, il vous suffit de scanner l’ordonnance puis de choisir le jour, l’heure de la livraison. Les médicaments vous seront alors livrés par coursier. Quant au coût de ce service, cela dépend de la distance entre votre domicile et la pharmacie sélectionnée, mais aussi du délai de livraison que vous souhaitez.

La livraison de médicaments à domicile : atouts et avantages

Fini les files d’attente à la pharmacie alors que le temps vous ait compté, le fait de rechercher en vain la pharmacie de garde un dimanche ou un jour férié, d’être embêté en vacances parce que vous avez oublié de renouveler votre ordonnance ou encore de dépêcher une baby-sitter pour s’occuper de vos ouilles pendant que vous faites vos courses … quelle que soit la situation, quel que soit le lieu, le jour ou l’heure, en quelques clics vos médicaments viennent à vous tout simplement.

Que vous soyez pris par le temps ou non, que vous soyez véhiculé ou non, ce service facilite la gestion de votre quotidien, l’opportunité de ne plus voir votre emploi du temps se transformer en gestion de projets !

La livraison de médicaments à domicile : encadrée et sûre

L’événement des nouvelles technologies a eu un impact notable sur votre comportement en tant que consommateur. Et au même titre que vous puissiez accéder à vos comptes bancaires partout, à tout moment et via n’importe quel support, il existe aussi un dispositif de sécurité pour la livraison à domicile des médicaments. Les échanges avec la pharmacie sont sécurisés et stockés sur un serveur agréé pour assurer une sécurité maximale.

En ce sens, la CNIL astreint la sécurité des données. En marge, la livraison à domicile est encadrée par la loi. Au regard des articles L.5125-25 et R-5125-47,48-,49 du Code de la santé publique notamment, la commande doit être remise dans un paquet scellé, opaque, au nom d’un seul patient.

Le pharmacien se doit alors de veiller à ce que les conditions de transport soient compatibles avec la bonne conservation des médicaments, mais aussi s’assurer que toutes les explications soient mises à disposition du patient.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire