Organiser un mariage en pleine nature

Publié le 29 avril 2019 à 10:40

Classé dans : Service

Aujourd’hui, plus personne n’a envie d’un mariage classique dans une salle des fêtes décorée avec du papier crépon.

Ce que nous souhaitons pour cette journée qui doit être inoubliable, c’est de voir les choses en grand.

Le lieu est très certainement l’élément le plus important de la réception, car c’est le décor des festivités. Quelle ambiance souhaitez-vous pour votre union ?

ledomaineduluberon

Un domaine en pleine nature

Vous souhaitez une ambiance très chic dans un décor naturel, c’est le moment d’emmener vos invités pour un mariage dans un domaine de charme que vous aurez privatisé pour l’occasion.

Choisissez en un de préférence avec une piscine, un joli parc et une aire de jeu pour les enfants. L’avantage de ce type de lieu, c’est que vous pourrez héberger vos invités sur place et profiter des services proposés par l’organisateur (cuisine, pâtisserie, service à table, cocktail dînatoire…).

Une croisière en péniche

Pour un petit mariage qui sent la noisette, pourquoi ne pas longer l’un de nos magnifiques canaux français ?

De nombreuses péniches proposent d’accueillir ceux qui souhaitent organiser une cérémonie de mariage en plein cœur de la nature. Certaines peuvent accueillir plus de 150 invités et proposent tous les services que l’on trouve dans un domaine ou une grande salle de restaurant.

Vous pourrez profiter d’un cocktail dînatoire ou d’un repas servi sur le pont et profiter du soleil jusqu’en soirée où le navire prendra des couleurs plus festives.

Un mariage dans les champs

Et si vous organisiez votre mariage dans un vieux corps de ferme, en pleine campagne pour un mariage champêtre. S’il fait beau, vous pourrez décorer les abords et mettre les tables dehors pour une réception sur le thème bohème par exemple.

Utilisez tous les vieux objets que vous trouverez (vélos, tonneaux, chaises…) pour composer un lieu pittoresque pour faire des photos souvenirs. Utilisez les branches d’arbre pour accrocher des guirlandes de type fête de village. Accrochez des lampions et organisez un lâcher de mini-montgolfières en papier une fois la nuit tombée.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire