Partir à la découverte de l’île d’Oléron en vélo électrique

Publié le 25 juin 2019

Classé dans : Voyages

Très appréciée pour son côté sauvage et sa grande diversité l’île d’Oléron possède un patrimoine architectural exceptionnel qui ne manque pas de charme. Entre des villages typiques et les plages de sable fin, les petits ports de pêche vous attendent pour déguster les produits des petits producteurs locaux.

Alors cette année, pour une escapade côté nature, voici un petit tour de l’île d’Oléron facilement praticable en vélo électrique.

velos17loisirs

Petit tour de l’île d’Oléron

L’une des premières curiosités locales à voire du côté de l’île d’Oléron, c’est certainement le port de la Cotinière. Premier port de pêche de Charente-Maritime, il séduit de par ses embarcations typiques et la possibilité d’acheter directement le poisson auprès des petits producteurs.

À l’extrême ouest de l’île, impossible de passer à côté du phare de Chassiron qui au bout de 224 marches, vous offre un panorama époustouflant sur les falaises mais également les jardins et la mer à perte de vue.

Pour un bond dans le passé, cap sur la place forte de Brouage qui est l’ancienne place européenne du commerce du sel et vous pourrez découvrir de nombreuses boutiques d’ateliers d’art. La citadelle du Château d’Oléron vous séduira avec ses nombreuses petites cabanes d’artistes aux couleurs vives et où le temps s’arrête.

Quant au Fort Boyard, il n’est qu’à quelques encablures de la côte et il est possible de s’offrir une petite croisière en bateau ou en voilier pour en faire le tour.

La location d’un vélo électrique pour faire le tour de l’île d’Oléron

Et pour faire le tour de l’île d’Oléron, rien de mieux que la location d’un vélo électrique. Sans effort et avec tout le confort, vous pourrez vous lancer à la découverte à votre rythme, avec un effort mesuré.

Pour les plus sportifs d’entre vous, il existe également des vélos adultes avec six vitesses et pour enfants entre cinq et six ans. Quant au tout chemin, il reste polyvalent et vous permettra de rouler sur différents types de supports. Au programme, on retiendra également le tandem pour une expérience à deux ou le baby remorque pour une escapade en famille.

Disponibles à Saint-Pierre-d’Oléron mais également, à Saint-Trojan les bains, à Dolus d’Oléron, à Bree les bains, à Domino ou à Saint Denis D’Oléron il n’aura jamais été aussi simple de visiter ce petit coin de paradis d’un simple coup de pédale.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire