Les sociétés occidentales comme orientales n’ont jamais cessé de progresser au fil du temps et des générations. Elles étaient toutes ambitieuses, elles rêvaient de conquérir le monde comme les étoiles, de maîtriser les matières et de contrôler les éléments.

Tous les désirs les plus fous qui sont nés de ces envies de faire toujours mieux et d’aller plus loin ont donné lieu aux plus belles œuvres d’art comme aux meilleures fictions. Certains sont d’ailleurs toujours parmi celles qui inspirent le plus les romanciers comme les cinéastes ou les artistes.

D’autres ne fascinent plus, pour une simple et bonne raison qu’elles sont devenues la réalité. Le désir d’innover a donné lieu à tant de dépenses d’énergies et d’investissements humains, matériels et financiers, que de nombreux progrès ont pu avoir lieu, à tous les endroits du monde, dans l’histoire de l’Humanité. Et aujourd’hui ?

datanostra

Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas

L’homme est rêveur par essence, il ne peut pas s’empêcher de vouloir aller plus loin, de faire de nouvelles découvertes, mais aussi de donner à ses semblables les chances de vivre une vie meilleure, plus agréable, moins contraignante.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui encore, au vingt-et-unième siècle, l’innovation reste une préoccupation majeure, d’autant plus que désormais nous pouvons compter sur l’apport de technologies plus puissantes que jamais.

Ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui allient la recherche et la production, qui sont en mesure d’imaginer de nouveaux projets mais aussi de les mettre en œuvre.

Les consommateurs sont friands d’innovation

Maintenant que nous possédons des smartphones et des tablettes, que nous pouvons communiquer avec le monde entier, savoir comment nous rendre le plus vite possible à tel ou tel endroit, apprendre dans les meilleures universités du monde sans bouger de chez nous…

Nous sommes tous prêts à voir ce que les entreprises les plus innovantes ont à nous proposer. Nous avons tous faim d’innovations.