Pourquoi choisir le Morbihan comme destination de vacances cet été ?

Publié le 12 août 2019 à 7:38

Classé dans : Voyages

Chaque année, des centaines de personnes partent à la découverte de la Bretagne pour des vacances sous le signe de la beauté et de l’enchantement.

Et en terres bretonnes, le Morbihan ne manquera pas de vous faire vivre une expérience de vacances unique. Pourquoi choisir cette destination pour votre villégiature ? Éléments de réponse dans ce qui suit…

morbihan

Découvrir des paysages magnifiques

Pour vous remplir les yeux de paysages en tout genre côté mer et côté terre, le Morbihan est sans aucun doute la meilleure des destinations. Entouré d’une myriade d’îles bordées de plage de sable blanc et d’une eau cristalline, le golfe du Morbihan est assurément une aubaine pour les amoureux de la mer.

Si vous êtes plutôt un adepte des promenades en pleine nature, les forêts de Paimpont résultant des bois de Brocéliande et celle de Lanouée seront de véritables découvertes. Vous pourrez également admirer les magnifiques rues aux bâtisses anciennes.

Pratiquer diverses activités

Si vous êtes un tantinet casse-cou, vous pourrez expérimenter durant vos vacances dans le Morbihan différentes activités sur terre, sur mer ou dans les eaux et goûter aux joies de l’adrénaline. Kite surf, balade en hélicoptère, plongée sous-marine, randonnée à vélo, parapente, tous vos désirs seront exaucés.

Et surtout, n’hésitez pas à vous rendre sur Morbihan.com pour découvrir les plus spectaculaires activités de la région.

Succomber à la gourmandise de la cuisine bretonne

Du beurre, du sucre et de la convivialité, le Morbihan est une adresse privilégiée des gourmands. Pour faire le plein de calories réconfortantes, vous ne pourrez résister à l’odeur alléchante des galettes de blé noir et des crêpes ou encore à l’odeur du Kouign Amman en train de mijoter.

Grâce à la richesse de l’océan, vous découvrirez de bonnes tables où vous pourrez déguster tellines, palourdes, pouce-pied et huîtres. Autant dire que votre séjour se fera sous le signe de la gourmandise.

Visiter des lieux d’exception

Outre les paysages insulaires qui vous rappelleront la beauté des Caraïbes, le Morbihan possède de nombreuses curiosités comme les alignements de Carnac ou encore les mégalithes de Locmariaquer qui sont à l’origine de nombreux contes et légendes.

Vous plongerez dans l’époque médiévale en découvrant les châteaux de Josselin ou de Comper-Centre Arthurien où vous pourrez assister à des reconstitutions de la vie de l’époque.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire