Pourquoi installer une façade en bois ?

Publié le 4 avril 2019 à 8:38

Classé dans : Bâtiment

Pour donner un aspect plus esthétique à leur logement, de nombreux propriétaires font recours au revêtement de façade. Le bardage est l’une des solutions utilisées pour rénover sa maison et lui donner une nouvelle apparence extérieure.

La question est de savoir quel matériau utilisé avec toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Mais de plus en plus de personnes optent pour le bois, et ce n’est pas sans raison.

facadebois

Les différentes catégories de façade en bois

On distingue sur le marché deux catégories de façade en bois : les façades en bardage de bois massif et les maisons à colombage. Que vous optiez pour l’un ou l’autre, notez que leur pose se fait facilement. Toutefois, il faut bien s’organiser pour une installation parfaite.

Pour habiller les constructions anciennes ou neuves, vous pouvez utiliser les façades en bois. Il est recommandé de faire installer votre façade par des professionnels expérimentés pour les constructions neuves afin de bénéficier d’une garantie de 10 ans.

C’est pour cela qu’il est recommandé de trouver un poseur pour votre façade en bois doté d’années d’expérience dans le domaine.

Façades en bois : avantages

La façade en bois massif est un excellent moyen pour les propriétaires qui souhaitent rénover leur logement. En effet, elle est dotée d’un aspect naturel qui garantit une parfaite intégration de votre maison dans le paysage. De plus, elle apporte à votre bien ancien un cachet authentique.

Cela augmente la valeur du bien dans le cadre d’une vente. De plus, elle est très résistante et durable en plus d’une installation rapide (plusieurs dizaine d’années). Par ailleurs, elle permet de réaliser l’isolation de votre maison par l’extérieur.

Avec sa finition, la façade en bois apporte donne un nouveau look à votre logement, le rendant esthétique, design et très élégant.

La façade en bois ne se limite pas à la décoration extérieure de votre maison, elle présente de nombreux autres avantages. En effet, elle contribue à l’isolation thermique de la maison en éliminant les ponts thermiques et en limitant les déperditions énergétiques.

Ainsi, vous avez une maison qui conserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été pour le confort des occupants. Si vous optez pour une façade en bois reconstitué, sachez que vous avez la possibilité de la personnaliser à votre goût.

Enfin, le bois sert également à améliorer l’isolation phonique de votre habitation. Si vous cherchez un habillage qui allie parfaitement isolation et esthétisme, la façade en bois est la solution idéale.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire