Pourquoi utiliser un amplificateur de signal mobile

Publié le 2 mai 2019

Classé dans : Téléphonie

Différents éléments peuvent diminuer la pénétration d’un signal mobile à l’intérieur d’un édifice. Le dysfonctionnement peut être occasionné par les matériaux de construction à partir desquels le bâtiment a été construit.

Une mauvaise réception GSM peut également trouver son origine dans l’éloignement entre votre maison et le relais de votre opérateur de téléphonie. En effet, chaque relais émet un signal d’une puissance plus ou moins élevée. Ce signal a tendance à faiblir sur de longues distances.

Le relief de la région dans laquelle vous habitez peut également avoir un impact négatif sur la réception du signal mobile. C’est pour de tels cas de figure que l’utilisation d’un amplificateur de signal mobile se révèle nécessaire.

amplificateur-mobile

Comment fonctionne un amplificateur de signal mobile ?

Avant de chercher à connaître les avantages d’un amplificateur de signal mobile, il est déjà utile de comprendre son mode de fonctionnement. Ce dispositif est composé de 3 éléments, à savoir une antenne extérieure, une antenne intérieure et un amplificateur de signal.

Habituellement installé en hauteur dans un endroit stratégique où la réception du signal est bonne, l’antenne extérieure reçoit le signal et l’achemine vers l’amplificateur. Ce dernier va alors lui donner plus d’intensité avant de le diffuser dans le périmètre où il est localisé.

Quels sont les avantages qu’offre un amplificateur GSM ?

Le rôle majeur d’un amplificateur de réseau mobile, c’est de vous permettre de profiter d’un bon réseau GSM. Pour cela, il va améliorer non seulement la qualité du signal, mais également la stabilité et le débit de votre connexion.

Son installation se fait aisément. Il vous suffit de prendre le temps de bien lire les indications qui sont fournies avant de le mettre en place. Différents modèles sont proposés sur le marché afin d’intégrer les spécificités du site où doit se faire l’installation.

L’autre point fort d’un amplificateur de signal mobile, c’est qu’il peut être utilisé par un nombre illimité de personnes. Par conséquent, il peut être installé dans des lieux qui attirent des foules.

Les amplificateurs mobiles ont-il un impact négatif sur la santé ?

La question qui taraude l’esprit de plusieurs, c’est la problématique de l’action négative des appareils électroniques sur la santé. Sur ce point, il faut savoir que le degré de rayonnement d’un amplificateur de signal mobile est en deçà de celui de votre portable.

Sur le web, vous apprendrez en outre qu’un amplificateur réduit plutôt l’intensité du rayonnement de ce dernier.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire