Protéger son ordinateur en voyage

Publié le 7 novembre 2019

Classé dans : Boutique en ligne

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. On se déplace rarement sans son téléphone, son ordinateur portable. Ces assistants du quotidien deviennent de plus en plus de vrais petits bijoux de technologie très sophistiqués, mais fragiles.

Comment les transporter en toute sécurité ? Les coques, les housses et autres bagages restent les meilleures solutions pour les protéger.

housse-ordinateur

L’ordinateur qui voyage

Le voyageur ne part jamais sans son ordinateur portable. La technologie de plus en plus performante a un point faible, elle n’aime pas être malmenée. Comment protéger tous ses appareils lorsque l’on est sur les routes.

La housse de protection, un accessoire que tout le monde connaît. Elle protège l’ordinateur des chutes une fois glissé à l’intérieur. Il existe de très nombreux modèles aux designs et aux matières très différents.

La housse outre sa praticité reste une protection qui présente un petit inconvénient. On ne peut rien joindre avec et les mains sont encombrées. La housse transporte le minimum.

Bagage, sac à dos, valise trolley

Il existe aujourd’hui de plus en plus de bagages avec un compartiment ordinateur inclus. L’important est de bien le choisir en fonction de ses besoins. La sacoche- ordinateur se porte à la main, à l’épaule ou en bandoulière.

Très pratique, on peut l’ouvrir et fouiller dedans tout en la gardant à l’épaule. Le sac à dos ordinateur est très apprécié pour son côté pratique. C’est devenu un véritable bagage de mode.

Très utilisé par les étudiants, il est aujourd’hui très prisé par les plus âgés et les professionnels. Confortable, ergonomique, il contient plusieurs compartiments.

La valise trolley est idéale pour les longs voyages. Pour transporter l’ordinateur, il convient de bien le protéger. Vous avez l’embarras du choix, housse, coque, valise, sac à dos, à vous d’opter pour la méthode la plus adaptée à votre situation.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire