Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est très loin de ce que l’on pouvait voir dans les années 1990.

Loin des excès de l’époque, cette discipline a su s’adapter au besoin des patients et les chirurgiens améliorent sans cesse leurs techniques en vue d’obtenir des résultats plus naturels.

Aujourd’hui, la plupart des opérations de chirurgie plastique ne laissent pas de cicatrices.

estheaclinic

Des gestes plus ciblés

Pour obtenir des résultats plus naturels, les chirurgiens proposent désormais des opérations plus ciblées sur des zones en particulier.

Cela permet de corriger certains défauts ou les tout premiers signes de l’âge sans devoir subir une intervention trop lourde.

Par exemple, la blépharoplastie est une intervention qui permet de corriger les poches sous les yeux et les paupières tombantes sans avoir besoin de procéder à un lifting complet du visage.

Le développement de la médecine esthétique

La médecine esthétique est une discipline qui est venue se greffer à la chirurgie esthétique. Elle se situe entre les soins en institut de beauté et la chirurgie.

Il s’agit de soins qui nécessitent l’intervention d’un professionnel de santé, mais qui n’impliquent pas de gestes invasifs.

Ces soins ont pour objectif de corriger les tout premiers signes de l’âge sans avoir recours à la chirurgie plastique. Dans les cliniques spécialisées, les professionnels proposent très souvent, en plus des interventions classiques, des peelings, ou des injections d’acide hyaluronique par exemple.

Des techniques moins invasives

Les chirurgiens développent des techniques toujours plus incroyables pour rendre les cicatrices invisibles. Pour commencer, ils ont fait beaucoup de progrès sur les points de suture et travaillent beaucoup plus sur la finesse. Ensuite, ils peuvent cacher les cicatrices dans des zones non visibles.

C’est le cas de l’augmentation mammaire où les chirurgiens incisent autour du mamelon, sous le sein ou encore sous l’aisselle pour insérer la prothèse.

Enfin, ils développent également des techniques de moins en moins invasives pour faire en sorte que les patients puissent récupérer plus vite et reprendre le travail rapidement.