Un vrai service après-vente électroménager

Publié le 13 juin 2019 à 12:38

Classé dans : Service

Nos maisons sont aujourd’hui suréquipées, du fait que le marché de l’électroménager a été, ces dernières décennies, l’un de ceux dans lesquels les technologies se sont développées à grande vitesse. Tout a changé, du poids de chaque appareil au nombre de ses fonctionnalités.

Mais la vraie révolution est venue de l’implémentation dans tous nos outils pour le ménage, la cuisine ou le linge, de technologies les plus diverses, allant de la possibilité de programmer à l’avance à celle de contrôler l’appareil à distance. Entre le lave-vaisselle qui s’ouvre tout seul à la fin du cycle de lavage pour que la vapeur s’en échappe à l’aspirateur qui se passe tout seul, le monde a résolument changé.

lacompagniedusav

Des soucis avec votre électroménager ?

Jusqu’à une période somme toute assez récente, nos appareils électroménagers étaient tous plutôt mécaniques. En clair on pouvait les ouvrir en cas de problème technique et tâcher de réparer ce qui n’allait pas avec des pièces détachées.

Mais aujourd’hui tout cela n’est plus possible, du fait que nous avons entre les mains de vrais objets technologiques. La solution fort heureusement est simple : il suffit de faire appel à un SAV en électroménager pour que des personnes qui, elles, connaissent le cœur de nos machines, puissent intervenir et nous sauver la mise.

Vers plus de technologies encore ?

Désormais la part faite au numérique dans l’électroménager est de plus en plus belle. En effet nous vivons à l’heure de la domotique, c’est-à-dire de la maison intelligente.

Désormais nos appareils sont pourvus non pas d’une réelle intelligence – nous ne sommes pas dans une œuvre de science-fiction – mais de capacités des plus novatrices : avec un smartphone, on peut commander aux volets de s’ouvrir, aux lumières de s’éteindre, au lave-linge de commencer son cycle…

Bref nous pouvons désormais contrôler tout à distance, mais aussi réaliser des programmes complexes. C’est une aide extraordinaire dans nos quotidiens.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire