Vers des formats novateurs de communication

Publié le 10 octobre 2019

Classé dans : Webmarketing

La mise à disposition des technologies de l’internet au grand public a, radicalement, bouleversé le monde du marketing et de la communication. De nouvelles façons de communiquer et de nouveaux supports de communication ont acté la naissance du web-marketing et repensé radicalement le domaine de la communication commerciale.

Les technologies de l’internet s’améliorant, les leviers de communication se sont également diversifiés et avec eux les stratégies, toujours plus ambitieuses, de communication. Ainsi de nouveaux formats, plus révolutionnaires les uns que les autres, voient le jour de façon régulière. Prenons l’exemple de la brochure vidéo.

yanda

La brochure vidéo, c’est quoi ?

La brochure vidéo pourrait représenter à la fois une innovation et un retour en arrière. Le marketing classique usait beaucoup des plaquettes commerciales, c’est-à-dire de supports imprimés ventant les mérites d’une marque.

L’arrivée de l’internet est loin d’avoir rendu ce mode de communication obsolète. Au mieux, les nouvelles méthodes marketing ont elles réduit de façon importante la part de marché des brochures. Cependant, celles-ci sont encore grandement utilisées.

La brochure vidéo va donc permettre de donner un coup de jeune à ce vieux support encore utile en y intégrant un écran LCD et du format vidéo.

La brochure vidéo, pour quelle utilité ?

La brochure vidéo a ce grand avantage qu’elle peut facilement s’adapter pour jouer le rôle de nombreux supports traditionnel de type prospectus. Bien entendu, et en première ligne, la plaquette commerciale. Mais également de carte de remerciement ou d’invitation, jusqu’à la possibilité de jouer le rôle d’un faire-part traditionnel chez les particuliers.

Elle pourra, également, facilement s’intégrer dans les relations presse pour un dossier de presse interactif, par exemple. Voire même pour apporter une réponse à un appel d’offres. Car la brochure vidéo possède l’avantage d’être personnalisable mais également originale, car peu rependu encore. Ce qui permettra de marquer des points dans sa communication.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire