2 bonnes raisons de visiter les catacombes de Paris

Publié le 7 janvier 2020

Classé dans : Sorties

Quand on pense à la capitale française, on pense à la gastronomie, au luxe de ses belles avenues ou encore à la Tour Eiffel.

Pour vivre une expérience différente et sortir des sentiers battus, un autre lieu vous attend : les catacombes.

Si les couloirs lugubres ne vous effraient pas et que vous aimez découvrir des endroits insolites, nul doute que les catacombes sont faites pour vous ! Ou vous pour elles… !

catacombes-paris

1. Découvrir Paris autrement

Même si elles sont moins sexy que les belles boutiques ou moins impressionnantes que certains monuments, les catacombes de Paris n’en restent pas moins un endroit symbolique de la capitale.

D’ailleurs, chaque année, ce ne sont pas moins de 500 000 personnes qui le comprennent et visitent cet endroit toujours frais. Sachez que si cette sortie vous intéresse, il est possible de réserver un billet coupe-file pour éviter de faire la queue derrière des dizaines de personnes.

Même lorsque la canicule brûle les trottoirs et les jardins de Paris, la température dans les catacombes reste à 14°. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les sous-sols de la mégalopole ?

2. S’intéresser aux légendes urbaines

Pour tous les amateurs de légendes et de créatures horribles, les catacombes vont bientôt devenir LE lieu de référence ! En effet, plusieurs histoires courent à propos de l’endroit.

« On » y aurait croisé un homme sans tête, des montreurs de diables ou encore la déesse de la Terre..

« On » parle aussi d’un homme vert, qui hantait les catacombes. Pourvu d’une queue, de pattes de bouc et de cornes, il ne serait pas sans rappeler une certaine autre créature : le diable

Il faut se souvenir que pendant longtemps, les catacombes étaient inaccessibles aux habitants. Il est donc facile de comprendre que leur imagination ait pris le dessus et fait circuler toutes ces histoires. A moins que ces légendes soient plus que de simples avertissements… ?

Les catacombes de Paris sauront vous séduire avec leur charme atypique. Comprenez tout un pan de l’histoire grâce à de simples ossements, et ressentez la sérénité du lieu au milieu de l’effervescence régnant à la surface…

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire