Arts martiaux, 4 bonnes raisons de vous mettre au kung-fu

Publié le 2 mai 2019

Classé dans : Arts martiaux

Vous avez décidé de vous mettre aux sports de combat et vous n’avez aucune idée de celui pour lequel opter ?

Si vous cherchez un parfait équilibre entre le mental et le physique alors le kung-fu est la discipline qu’il vous faut tenter. Voici 4 bonnes raisons de le pratiquer.

taichi-kungfu

Pour vous recentrer sur l’essentiel

S’il y a bien une chose que le kung-fu vous apprend, c’est de faire une introspection de votre personnalité et de renoncer avec votre ego. Les différentes formes de cet art martial sont originaires de plusieurs provinces de Chine.

Pour la plupart, elles recommandent de se focaliser sur l’esprit, apprendre à le dompter par la méditation et la concentration. Demander à suivre des cours de kung Fu est un excellent moyen de lutter efficacement contre le stress.

Pour canaliser votre énergie

La pratique de la méditation et la concentration que requièrent les postures de kung-fu favorisent une meilleure connaissance de soi, des autres, mais aussi de la nature.

L’état d’esprit prôné par les maîtres de kung-fu vise à apprendre aux initiés à dompter leurs émotions et à être plus à l’écoute de ce qui les entoure.

C’est ainsi un bon moyen de se dépenser physiquement en conservant un mental d’acier.

Apprendre à vous défendre

Comme tous les arts martiaux, l’objectif premier qui est recherché dans le kung-fu est d’apprendre à se battre, à se défendre. Les gestes et mouvements sur lesquels est basé l’art du kung-fu reposent sur l’équilibre, la beauté, mais aussi l’harmonie et le contrôle.

Avec les mains, les jambes, mais aussi avec des outils comme le bâton, le nunchaku ou le sabre, le kung-fu enseigne à tirer parti de sa gestuelle pour troubler l’adversaire et le vaincre.

Afin de découvrir une nouvelle discipline

Si vous souhaitez dépenser de l’énergie et brûler des calories, le kung-fu est un excellent sport qui sollicite énormément les muscles.

Pratiqué depuis des siècles dans diverses provinces de Chine, le kung-fu est certes un art martial, mais sa pratique englobe tout un art de vivre, des principes d’agissement et de comportements innés à cet art. 

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire