Eh voilà ! Vous venez de prendre l’une des décisions les plus importantes de votre vie : devenir propriétaire de votre logement. Pour cela, vous avez choisi la magnifique région qu’est la Corse, mais vous allez devoir faire face à un autre dilemme, celui entre un logement neuf ou un ancien.

Via cet article, nous allons vous expliquer en quoi un contrat de construction de maison individuelle pour faire construire en Corse est l’une des meilleures choses à faire pour votre avenir. Explications.

Maisons Corsea

Les avantages du CCMI pour votre projet immobilier

Le CCMI (contrat de construction de maison individuelle) vous protégera grâces à ses nombreuses garanties : livraison au prix et à la date prévus, achèvement complet des travaux, garanties pour 2 et 10 ans selon les parties de la maison, ainsi que le respect des normes RT 2012 (qui vous permettent donc d’avoir un confort idéal une fois que vous vivrez dans votre maison).

Bref, avec ce genre de contrat, vous pouvez investir en toute sérénité dans votre prochaine maison individuelle neuve en Corse : vous êtes protégé du début à la fin.

Les avantages financiers de l’immobilier neuf en Corse

Quand on achète dans l’immobilier neuf, on bénéficie d’avantages que l’on n’a pas dans l’ancien. Par exemple, lors de votre passage devant le notaire, vous ne serez taxé qu’uniquement sur 2 à 3% du montant du projet contre 8% dans l’ancien ! Sur une maison à 200 000€, c’est une économie de 100 000€ que vous réalisez, loin d’être négligeable non ?

Aussi, vous avez droit à deux ans d’exonération de la taxe foncière, de quoi économiser quelque(s) millier(s) d’euros une nouvelle fois. Enfin, et c’est plutôt là un avantage sur le long terme, avec des normes plus strictes qu’auparavant, vous réalisez des économies d’énergie qui vous permettent de réduire vos factures (et quand on sait que les prix de l’énergie vous s’envoler dans les années qui arrivent…).

Bref, vous l’aurez compris, acheter une maison neuve en Corse avec un CCMI et tous les avantages financiers que l’on peut avoir (en parlant de cela, n’hésitez pas à suivre nos articles sur le crédit immobilier), c’est finalement un projet bien plus accessible qu’on le pense à la base.