La rénovation d’une maison ancienne en 3 étapes

Publié le 11 avril 2019

Classé dans : Immobilier

Voulez-vous rénover votre vieille demeure pour la remettre en état ?

Cette tâche est assez complexe au point de nécessiter les prestations d’un constructeur expérimenté. Ci-après les étapes à suivre pour obtenir un bon résultat.

hartmann-construction

Cherchez un constructeur fiable

La rénovation d’une habitation ancienne n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est astucieux de recourir aux prestations d’un constructeur digne de confiance.

Celui-ci prendra en charge l’ensemble des travaux au point de vous éviter le stress lié à la coordination des divers artisans intervenant sur le chantier.

Engagez une entreprise capable de se conformer à vos exigences et aux délais convenus. Pour trouver un tel acteur, cherchez des recommandations auprès de vos proches ou des internautes.

Faites une déclaration des travaux

Dans certains cas, la déclaration des travaux auprès de l’autorité compétente s’avère nécessaire. C’est par exemple le cas si vous envisagez de changer l’aspect extérieur du logement ou bien si vous projetez de créer de nouvelles ouvertures.

Cette démarche est aussi indispensable si vous songez à élargir l’habitation. À titre d’information, le constructeur en qui vous avez placé votre confiance peut vous aider dans toutes les formalités administratives.

Il peut, soit prendre en charge la fameuse déclaration, soit vous conseiller sur les étapes à suivre.

Vérifiez l’avancée des travaux

Pour pouvoir vérifier l’avancée des travaux, vous devez connaître les différentes phases de la rénovation de maison. D’abord, l’équipe du constructeur procède très souvent à la démolition et au désencombrement.

Elle s’attaque ensuite aux gros œuvres ainsi qu’aux tâches liées à l’isolation. Ces dernières peuvent être par l’intérieur ou par l’extérieur selon la situation.

Puis, vient la remise aux normes des divers réseaux garantissant le confort des occupants. L’équipe travaille l’électricité, la plomberie et le chauffage pour rendre les installations conformes aux réglementations en vigueur.

Enfin, elle procède à l’aménagement intérieur et aux finitions.

Bien sûr, vous pouvez toujours vous référer au constructeur pour en savoir plus sur l’avancée des travaux notamment si vous n’avez pas le temps de vous rendre régulièrement sur le chantier.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire