Optez pour le démoussage professionnel

Publié le 11 février 2020

Classé dans : Immobilier

Les mousses qui poussent sur les toits sont une variété de plantes, leur particularité est qu’elles ne produisent ni fleurs ni graines. Si votre toit remplit toutes les conditions qu’elles recherchent, ces végétaux vont se développer et proliférer.

Au fil des mois, plusieurs phénomènes peuvent être dangereux et cela peut occasionner à la toiture des dégâts importants. Cette technique pour enlever la mousse est donc indispensable.

france-demoussage

Pour lutter contre la prolifération des mousses

Plus le matériau est spongieux plus il y aura des mousses. L’humidité est le premier facteur qui favorise cette prolifération qui peut altérer l’étanchéité de votre toiture. Les eaux de pluie vont s’infiltrer dans ces petits espaces et les moisissures vont s’installer sous les tuiles. Vos plafonds vont se dégrader ce qui va entraîner de lourdes réparations.

Le démoussage de la toiture est un entretien indispensable, cela peut éviter bien des désagréments. Il va prolonger la durée de vie de votre toit. Le démoussage afin qu’il soit efficace doit être effectué par une entreprise spécialisée, une à deux fois dans l’année selon les régions, le climat.

Les techniques de nettoyage

La première étape du démoussage consiste à réaliser un nettoyage de toute la surface du toit afin d’ôter toutes les algues, les lichens. Deux techniques sont possibles.

  • La première est manuelle, la plus simple, mais elle nécessite de gros efforts.
  • Le nettoyage chimique est la solution professionnelle. Son efficacité est remarquable.

Elle va éliminer toutes les mousses. Un simple rinçage au jet d’eau permet de retrouver un toit propre et sain sur toute sa surface. Afin d’éviter la repousse des mousses, il est indispensable d’appliquer un traitement à titre préventif.

Seule une entreprise sera en mesure d’entretenir au mieux votre toiture et ainsi prolonger sa longévité. Un démoussage au printemps est conseillé et un autre à la fin de l’automne quand les feuilles des arbres sont toutes tombées.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire