Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Publié le 1 avril 2019 à 9:31

Classé dans : Immobilier

L’investissement locatif est très en vogue ces derniers temps. Une étude réalisée en 2016 montrait que ce type d’investissement représentait plus de 50% de l’immobilier neuf en France.

En effet, acquérir un logement afin de le louer présente de nombreux avantages. Vous êtes tenté par ce type d’investissement et souhaiteriez en savoir plus ? Nous vous disons tout dans cet article. 

armindo-habitat

Quelques avantages de l’investissement locatif

En décidant d’investir dans l’immobilier locatif, vous pourrez aisément bénéficier d’une rente qui vous sera très utile dans diverses situations. En effet, un bien immobilier est un avoir qui est durable dans le temps. De ce fait, il peut vous permettre d’obtenir un complément de revenus.

En outre, il est facile d’investir dans l’immobilier locatif. Pour ce faire, il suffit de contracter un prêt immobilier. Vous aurez beaucoup de chances d’obtenir une réponse positive du banquier car celui-ci s’appuiera sur les futures recettes issues de votre bien afin de calculer le montant du prêt.

Par ailleurs, l’investissement locatif vous offrira des garanties telles que la Garantie Loyers Impayés. Cette dernière vous sera très utile en cas d’impayés de loyer dans un certain plafond, de frais de procédure et de contentieux… Vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif avec Amindo Habitat.

Autres avantages de l’investissement locatif

L’investissement locatif dans le neuf vous offre également l’avantage de bénéficier de frais notariés peu élevés. En effet, vous pouvez avoir des frais correspondants à 2 à 3% du prix d’achat de l’habitation. Cet avantage vous permet d’acquérir votre bâtiment plus facilement.

En outre, vous serez dispensé du paiement de la taxe foncière en choisissant d’acquérir un logement neuf à usage locatif. Par ailleurs, quel que soit le type de logement que vous choisissez, vous avez la possibilité de bénéficier de dispositifs de défiscalisation.

C’est le cas de la loi Pinel qui vous propose une diminution des impôts variant en fonction de la durée de location de votre bien neuf. Cette réduction peut aller jusqu’à 63000 euros. 

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire