Quelles activités pour une soirée entre amis ?

Publié le 12 août 2019

Classé dans : Sorties

Boire un verre en terrasse, aller au cinéma, manger au restaurant… Toutes ces activités que l’on fait généralement avec des amis peuvent rapidement devenir ennuyeuses si on ne les diversifie pas.

Les mêmes sujets de conversations reviennent sans cesse et surtout, vous commencez à prendre des kilos à force de manger et boire dehors tous les soirs ! Alors, pour remédier à cela, voici quelques idées d’activités à organiser entre copains pour bousculer un peu les habitudes.

3oeufs

Le retour des jeux de société

Les jeux de société redeviennent populaires et ne cantonnent plus au simple Monopoly. Désormais, les titres disponibles sur le marché sont plus originaux les uns que les autres et il est impossible de ne pas trouver un jeu qui convient à tous les membres d’un groupe.

Jeu de questions, jeu d’apéro, jeu de stratégies : il y en a pour tous les goûts tellement l’offre s’est diversifiée. Il existe même désormais des jeux interactifs qui vous demanderont un accès à internet ou votre téléphone portable pour une expérience encore plus immersive : les jeux de société sont maintenant liés aux nouvelles technologies, ce qui rend le jeu encore plus divertissant !

À la découverte d’un escape game

De plus en plus d’escapes games ouvrent leurs portes en France, et nombreux sont ceux qui organisent des parties en début de soirée : c’est l’endroit idéal où passer un moment agréable entre amis. Ces nouvelles salles de jeux ont toutes un seul et même objectif : sortir de la pièce dans laquelle on est enfermé en moins d’une heure, à l’aide d’énigmes qui vous guideront vers la sortie.

Pour les plus courageux, les salles sur le thème de l’horreur et de l’épouvante sont évidemment plus terrifiantes de nuit, raison de plus pour s’y essayer.

Pour les autres, les thèmes peuvent varier du simple au braquage au retour dans le passé, renseignez-vous auprès des escapes games près de chez vous pour découvrir leurs offres.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire