S’installer en Vendée, une démarche pour plus de qualité de vie

Publié le 27 juin 2019 à 7:56

Classé dans : Immobilier

La conjoncture démographique actuelle montre clairement un attrait des régions de l’ouest de la France, quand l’est et le nord perdent régulièrement des habitants. Cela pousse de plus en plus de travailleurs à vouloir s’installer dans le département de la Vendée, qui présente de nombreux avantages.

Avec son long littoral atlantique, ce dernier possède un tissu économique dense et dynamique, fait de petites et moyennes entreprises (PME) extrêmement performantes. Ainsi, le taux de chômage en Vendée est l’un des plus faibles de France, ce qui fait parfois parler de « miracle économique vendéen« .

logis de vendée

De plus en plus de travailleurs souhaitent s’installer en Vendée

Avec l’accès à la mer qu’elle offre, la Vendée attire. Situés à l’écart de la folie immobilière des grandes villes, ses logements sont accessibles pour le commun des gens, dans un environnement qui offre une vraie qualité de vie.

Il est notamment possible de faire construire sa propre maison individuelle, via une entreprise telle que LogisdeVendée par exemple. Avec deux agences basées à Challans et à Château d’Olonne, ce promoteur travaille sur l’ensemble du territoire du département, tant dans les zones côtières que dans l’intérieur. Il se spécialise notamment dans la réalisation de maisons vendéennes traditionnelles.

La maison traditionnelle vendéenne, gage de confort

Qui a déjà parcouru la Vendée aura remarqué ces petites maisons profilées qui parsèment les bords des routes. Traditionnellement de plain-pied, la maison vendéenne propose un coloris clair orné de volets qui apportent une touche de couleur à l’ensemble.

En effet à l’époque, les surplus de peinture issus de l’industrie de la construction de bateaux étaient réutilisés pour peindre ces volets, et la tradition s’est maintenue jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, la démarche de faire construire sa maison en Vendée sera forcément un choix de cœur, à même d’apporter un surplus de qualité de vie à son heureux propriétaire.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire