Le Foie gras

Publié le 5 mai 2009 à 20:05

Classé dans : Alimentaire

Le foie gras du Sud-Ouest ? Une longue tradition et un savoir-faire qui font du foie gras un véritable produit du terroir et de la région landaise.

C’est dans ce respect de la tradition que R. Junca a su mettre son savoir-faire d’antan au service des amateurs de foie gras.

Le foie gras qu’il propose est reconnu pour son goût fin et délicat mais également pour sa qualité et son assaisonnement, un à un, à la main.

Car R. Junca ne s’arrête pas à l’attachement de l’authenticité de son foie gras de canard ou d’oie, mais le sélectionne rigoureusement issu d’élevages du Sud-Ouest (IGP).

foie-gras

Cette qualité, connue des gourmets, est régulièrement primée au concours général agricole de Paris au salon de l’agriculture. Les médailles d’or et d’argent obtenues ces deux dernières années témoignent du souci de l’exigence de la tradition et de la qualité du foie gras proposé.

Mais R. Junca élabore également régulièrement de nouveaux mariages de saveurs dans son atelier du foie gras : le foie gras de canard à l’armagnac, aux cranberries avec des notes légèrement acidulées, ou encore un marbré de foie gras de canard et d’oie.

Plus récemment, le crumble de foie gras aux pommes fondantes, en verrine individuelle a été plébiscité par les gastronomes.

La qualité de service que propose R. Junca est également une priorité : un envoi fraicheur garanti en chronopost international dans des colis réfrigérés pour le foie gras mi-cuit sous vide et en colissimo suivi pour le foie gras en conserve permettent une livraison en 24 ou 48h.

R. Junca propose également le choix de la date de livraison pour pouvoir réceptionner le colis ou pour pouvoir commander à l’avance sans oublier pour servir du foie gras le jour J.

R. Junca propose également pour les repas en famille des lots et coffrets cadeaux à offrir ou à partager à plusieurs pour déguster les saveurs du Sud-Ouest.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire