Un spécialiste de la vente en ligne pour le vin

Publié le 21 janvier 2020

Classé dans : Alimentaire

Il est inutile de se rendre dans une cave physique puisque les meilleures bouteilles sont disponibles sur Internet. Cela vous évite de perdre du temps dans les déplacements, car les professionnels sont aussi présents sur la toile.

Nous vous proposons alors de découvrir Jean Merlaut et il suffit de visiter ce site pour en apprendre un peu plus sur le catalogue. La plateforme a vu le jour à la fin des années 90 et elle proposait des vins de Bordeaux.

jean-merlaut

Près de 2 millions de bouteilles sont disponibles

Toutes les années, ce sont près de 150 crus en primeurs qui sont proposés aux clients qui peuvent ainsi jongler avec les arômes. Dans un entrepôt d’une superficie de 4000 m², près de 2 millions de bouteilles de Bordelais sont au rendez-vous, cela vous montre que le choix est forcément vaste.

Le fondateur et président a donc donné son nom à ce site de renom et il faut noter que Jean Merlaut se renseigne constamment sur les crus afin de proposer les meilleurs produits. De plus, les vins sont dégustés très régulièrement dans une cave pour jauger la qualité et ce sont près de 9 000 clients qui ont pu accorder leur confiance.

À la découverte des primeurs

Ce système est très prisé, car les clients peuvent connaître les vins qui seront commercialisés dans les plus brefs délais. En effet, les différents domaines se rapprochent des négociants entre Avril et Juillet, ils proposent alors leur stock et ce sont les spécialistes qui s’occupent de vendre les bouteilles.

Ces dernières sont bien sûr surveillées pour que la qualité soit au rendez-vous. De nombreuses appellations sont alors disponibles via ce catalogue, vous aurez les Côtes de Blaye, le Médoc, le Moulis ou encore le Montagne Saint-Émilion. D’autres appellations sont disponibles puisque Bordeaux reste un cépage de grande qualité.

D'autres sites traitant du même sujet :

Laissez un commentaire